Les signes qui prouvent qu’il a des sentiments pour moi, mais qu’il ne les montre pas.
Catégories Lifestyle, Non classéBeaucoup d’hommes ont peur d’assumer leurs véritables sentiments. Ils n’aiment pas en parler et ne les montrent pas. Bien sûr, tous ne sont pas égaux, mais la plupart d’entre eux se sentent un peu vulnérables lorsqu’ils expriment ouvertement leurs sentiments. Ce manque d’ouverture peut devenir un problème, et pas seulement dans une amitié plus. Les signes suivants permettent de savoir s’il est secrètement amoureux et s’il vous cache ses sentiments.
1. Il est attentif, puis se replie sur lui-même.
L’un des signaux les plus frappants indiquant qu’il n’assume pas ses sentiments est une sorte de stratégie de retrait. D’abord, vous avez l’impression qu’il est incroyablement attentif et qu’il va bientôt vous parler de ses véritables sentiments, puis l’instant d’après, il se retire et prend ses distances. Il ne donne plus de nouvelles tous les jours et veut ensuite prendre les choses plus à la légère. C’est probablement parce qu’il souhaite d’abord mieux vous connaître avant de pouvoir s’ouvrir.
2. Il pose des questions personnelles
En posant des questions personnelles, il désire en savoir le plus possible sur vous. Ces questions vont bien au-delà d’un simple bavardage. Il se peut qu’il entame des conversations plus profondes et qu’il veuille savoir comment se sont passées ses relations antérieures et ses ex-petits amis. C’est sa stratégie pour comprendre pourquoi cela n’a peut-être pas marché. Il veut ainsi minimiser le risque d’être blessé. Ces questions l’aident à mieux vous cerner et lui donnent le courage d’affronter ses sentiments.
3. Il se souvient de beaucoup de choses
Il se souvient de choses qui vous semblent sans importance. Il est très attentif aux conversations. Il se peut qu’il vous fasse remarquer quelque chose que vous avez dit il y a des semaines et que vous aviez oublié depuis longtemps. Il est attentif et fait attention aux petites choses. Il ne dévoilera cependant pas facilement ses sentiments. Au lieu de cela, il apportera peut-être au prochain barbecue la sauce dont vous avez parlé avec enthousiasme la dernière fois.
4. Il veut impressionner
Il ne veut pas se vanter, mais il veut impressionner. Il fera donc de gros efforts pour se coiffer, choisir un look cool ou essayer un nouveau parfum. Il parlera peut-être aussi en passant de ses réussites professionnelles ou d’autres choses dont il est fier. Il souhaite que vous pensiez le plus grand bien de lui et que vous soyez impressionné. Alors, la prochaine fois, faites attention à ce qu’il a changé visuellement ou à ce qu’il raconte certaines choses dans ses conversations.
5. Il cherche le contact physique
Lorsque nous sommes amoureux, nous ne voulons rien de plus que d’être en contact avec notre partenaire. Nous nous tenons la main. Nous voulons faire des câlins. Plus c’est serré, mieux c’est. Le contact physique peut vous montrer ce que l’autre ne veut pas nous dire. Quand vous parlez, se penche-t-il vers vous ? Il frôle inconsciemment votre main ou la saisit même ? Les deux sont de bons signes et signifient de l’affection. Petite astuce : lorsque l’on est attiré par quelqu’un, on reflète inconsciemment les gestes de la personne en face de soi.
6. Il est nerveux
Au premier rendez-vous, tout le monde est nerveux. Est-ce que je vais lui plaire au moins ? Avons-nous le même sens de l’humour ? De quoi vais-je parler avec lui ? Toutes des questions légitimes, car on ne connaît pas encore son interlocuteur. Après quelques rendez-vous, on peut mieux s’évaluer mutuellement, on se sent déjà un peu et on sait probablement comment l’autre fonctionne. Si vous avez déjà rencontré ses amis, c’est encore mieux ! Vous avez déjà vu comment il se comporte dans une atmosphère détendue, dans laquelle il se sent à l’aise. Devant ses amis, il a toujours une réplique désinvolte en réserve. Avec vous, les mots lui manquent parfois parce qu’il ne veut pas dire quelque chose de mal. Super ! Il est nerveux parce qu’il ne désire pas vous faire fuir.