Réaliser un projet immobilier et accéder à la propriété est une bonne idée. Mais comment faire si vous avez déjà du mal à supporter les mensualités de vos crédits à la consommation ? Comment faire alors ?
Un rachat de crédit pour réduire vos mensualités
Vous pouvez notamment espérer réduire vos mensualités en optant pour un rachat de crédit. Cette solution qui, normalement est prisée pour éviter le surendettement vous permet de libérer une certaine somme dans vos revenus par mois et de faciliter la souscription prochaine à un emprunt immobilier.
Mais attention, un rachat de crédit se prépare. Vous devez notamment faire une simulation pour être sûr de choisir les conditions d’emprunt idéales pour réduire vos mensualités. C’est une démarche que vous pouvez faire gratuitement et simplement sur ce site. Ce n’est qu’après une simulation que vous pouvez comparer les offres en ligne et souscrire à un rachat de crédit sans risque auprès des banques.
Une demande de rachat de crédit avec réserve d’argent
Il est possible notamment de rattacher une demande de réserve d’argent à votre rachat de crédit. C’est une solution pour faciliter la réalisation d’un autre projet à venir. Néanmoins, sachez que les banques ne vous proposent que 15% du capital total de la dette à rembourser dans le cadre de ce genre de demande.
En outre, sachez qu’une réserve de trésorerie combinée à votre rachat de crédit peut impacter sur les conditions de remboursement et d’emprunt, donc sur les résultats de votre simulation. Vous allez devoir compter ce capital dans celui à rembourser par mois dans votre nouveau contrat. Mais ce dernier peut servir à différentes fins : la réalisation d’un projet personnel ou pro, le payement de certaines factures et autres dettes, voire, si c’est suffisant, au financement d’une partie de votre projet immobilier.
Il importe de savoir que toute demande de trésorerie annexée à un rachat de crédit n’est pas automatiquement acceptée. Tout dépend de votre profil. Pour autant, cela n’impactera pas sur la démarche principale.
Faire une autre demande de crédit immobilier par la suite
Si 15% du montant de la dette n’est pas suffisant pour vous permettre d’accéder à la propriété, il vous reste la demande d’un crédit immobilier affecté après rachat de crédit. Ce sera déjà plus facile que lors de votre première situation.
Avec des mensualités revues à la baisse, vous aurez moins de difficultés à supporter les charges d’un nouvel emprunt. Sans compter que vous augmentez votre capacité d’endettement. Pour un second emprunt, vous devez atteindre les 33%.
Encore une fois, adressez-vous à un courtier en ligne pour faire une simulation de votre demande de prêt immo avant de procéder aux démarches proprement dites. Cela vous permettra de minimiser les risques de votre nouvel endettement. Sur les plateformes dédiées, le calcul des conditions de remboursement sera gratuit et sans engagement.
Vous avez désormais toutes les cartes en main pour réussir votre projet immobilier. Il reste à trouver la banque à vous adresser pour vous aider dans toutes les démarches. Les comparatifs en ligne sont des alliés incontournables en ce sens.